Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA élimine l'évaluation des risques et les stratégies d'atténuation pour les thérapies CAR-T contre le cancer (27 juin)
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 4 de l'article du 27 juin pour indiquer que Bristol-Myers Squibb détient tous les droits sur le traitement Abecma; l'erreur s'était également glissée dans deux versions antérieures de l'article) par Siddhi Mahatole

La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé vendredi qu'elle avait supprimé les stratégies d'évaluation et d'atténuation des risques (REMS), un programme de sécurité visant à protéger les patients contre les médicaments à risque, pour les immunothérapies à cellules CAR-T actuellement approuvées.

La FDA exige que les REMS garantissent que les avantages d'un médicament l'emportent sur ses risques en gérant les problèmes de sécurité graves.

La FDA a déclaré que les risques liés aux thérapies cellulaires CAR-T peuvent être communiqués efficacement par le biais de l'étiquetage existant, y compris les avertissements encadrés pour le syndrome de libération de cytokines et les toxicités neurologiques, ainsi que les guides de médication.

Les thérapies anticancéreuses comprennent Breyanzi et Abecma de Bristol-Myers Squibb, Carvykti de Janssen et Legend Biotech de Johnson & Johnson, Kymriah de Novartis AG et Tecartus et Yescarta de Kite de Gilead Sciences'.

Gilead a déclaré avoir mis à jour les étiquettes de Yescarta et de Tecartus pour tenir compte de la suppression par la FDA de l'obligation de REMS.

"Nous sommes heureux de constater qu'elles contribueront à alléger le fardeau des professionnels de la santé et des patients, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de bénéficier de ces traitements potentiellement curatifs", a ajouté Gilead.

Il s'agit de thérapies géniques actuellement approuvées pour traiter les cancers du sang, tels que le myélome multiple et certains types de leucémie et de lymphome, a déclaré l'autorité de régulation sanitaire.

Le traitement CAR-T consiste généralement à prélever sur un patient des globules blancs appelés lymphocytes T qui combattent la maladie, à les modifier pour qu'ils s'attaquent au cancer et à les réinjecter dans l'organisme.

"La thérapie cellulaire CAR T est une option transformationnelle, potentiellement salvatrice pour les patients atteints de cancers du sang, et nous nous efforçons de remettre en question les pratiques, les hypothèses et les obstacles actuels qui limitent l'accès", a déclaré Lynelle Hoch, présidente de la Cell Therapy Organization chez Bristol-Myers Squibb.

En janvier 2024, la FDA a demandé à plusieurs fabricants de médicaments d'ajouter un avertissement sérieux sur l'étiquette de leurs thérapies anticancéreuses qui utilisent la technologie CAR-T après des rapports de tumeurs malignes à cellules T et d'événements indésirables identifiés depuis l'approbation.

La FDA a précédemment déclaré que le risque de tumeurs malignes à cellules T, y compris la leucémie et le lymphome, s'applique à toutes les thérapies de la classe et peut conduire à l'hospitalisation et à la mort.

Valeurs associées

48,470 USD NYSE +1,36%
118,3700 USD NASDAQ -0,55%
176,650 USD NYSE +1,09%
37,5000 USD NASDAQ -0,56%
99,490 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ROSLAN RAHMAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.08.2025 08:43 

    Les exportations non pétrolières de Singapour ont reculé de 4,6% en juillet sur un an, et de 42,7% en ce qui concerne les Etats-Unis seuls, selon des chiffres publiés lundi par le gouvernement de la Cité-Etat asiatique. La contraction de 42,7% en juillet des principales ... Lire la suite

  • VALLOUREC : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...